Groupe Instrumental Rock-Hard-Metal-Prog.

Un album à leur actif « Plénitude » (bientôt disponible), déjà quelques titres sur les plateformes de Streaming et vidéos sur Youtube.
Plusieurs concerts en île de France dans les festivals (FoudRock), démonstrations (Tocxic Instruments) lors d’évènements (United Guitar, salon de la guitare Montrouge, l’usine à Chapeaux Rambouillet), (Fête de la BMS), mais aussi les bars, concerts privés…

Le son

Difficile à classer, aux confluents de différents courants musicaux, leur style musical très affirmé est accès sur la guitare.
Les titres mêlant mélodies, riffs et solos restent ancrés dans le crâne. Passant du calme à la tempête, du joyeux à l’inquiétant, c’est varié et ne laisse jamais de marbre.
Manew s’inspire des forces de la nature et des sentiments humains. Les titres expriment les forces de la vie et du monde qui nous entoure. Et au carrefour de ces forces, le Mythe.

Les Zicos

L’idée de créer MaNeW date de quelques années déjà et après pas mal de mouvement dans le groupe, le line up est enfin au complet.

A l’origine il y a un homme : Emmanuel Malepart.
Lead Guitar et compositeur principal. Il est également un professeur de guitare reconnu. Il a monté plusieurs groupes dans des styles divers allant du Rock à la fusion en passant par le Hard-Metal, visitant la Country et le Jazz (Malcant, Code Yellow, Farenheit, Cat fun Crazy, Nightingale, Wyvern). Son jeu tout en précision fait une belle part à la technique, mais c’est sans compter toutes les fines nuances de son expression. Définitivement, il nous entraine dans ses histoires.

Le second guitariste Fred Paty issu du Trash-Metal (Sweet Silence) assène avec énergie la rythmique, avec des riffs percutants. Il soutient la ligne mélodique.

Dom DomBass (Willows, Maxeen Bliss, Erik Haakenstad) est la force tranquille, il assoit l’humeur des morceaux par la présence imposante de sa basse 6 cordes.

Frédéric Géhin, batteur très inspiré par le Hard-Rock des années 80 a néanmoins navigué dans divers styles explorant au passage le blues, jazz, classique latin, rock, métal  (Raw Deal, Erik Haakenstad, Whyte, Stop). Muni de ses baguettes, il sévit jouant la carte de la finesse dans un univers rock puissant.

Line-Up

Emmanuel Malépart

Emmanuel Malépart

Lead Guitar

Fred Paty

Fred Paty

Guitar

Dom Bassman

Dom Bassman

Bass

Frédéric Géhin

Frédéric Géhin

Drums