Quatuor métallique progressive à prédominance guitare
.
MaNeW est un groupe français de Hard-rock métissé de métal progressif.
Les riffs accrocheurs et la puissance magnétique de leur énergie scénique rallient un public qui finalement succombe devant la virtuosité de la guitare, les harmonies audacieuses et l’émotion pure qui s’entrelacent.
Inspiré des forces de la nature et des émotions humaines, MaNeW crée une musique narrative puissante qui « passe du calme à la tempête ».
L’intégration toute récente de la voix dans les compositions ouvre sur de nouvelles créations, faisant écho aux paysages sonores émergent le récit, le témoignage.
Leur album instrumental Plénitude (2023), enrichi par la batterie d’Aurélien Ouzoulias (Mörglbl, Satan Joker, Zuul FX) et la basse de François C. Delacoudre (Laura Cox), frappe par sa fraicheur musicale et son énergie. Il a reçu un très bel accueil dans la presse spécialisée.
Le titre phare « Wind » primé aux Guitar Olympiads 2023 sous l’égide de l’UNESCO avec deux médailles d’or a mis la guitare électrique française au premier plan au niveau international.
Après quelques premières scènes remarquées (Festival FoudRock au milieu de groupes comme Scarlean, Knuckle Head, Sweet Needles, The Hyenes, Bukowski, Barb wire dolls, Locomuerte), puis l’intégration du front man Emmanuel Malepart au collectif international United Guitars, et enfin la réalisation de 3 clips musicaux, le groupe prépare actuellement un nouvel EP où la voix devient le cinquième élément de leur architecture sonore.
Un groupe 100% création originale à l’identité affirmée.
Line-Up

Emmanuel Malépart
Lead Guitar
Fondateur de MaNeW.
Lead Guitar et compositeur principal.
Guitariste double-médaillé d’or aux Guitar Olympiad 2023, évènement international parrainé par l’Unesco.
Il est également un professeur de guitare reconnu.
Il a monté plusieurs groupes dans des styles divers allant du Rock à la fusion en passant par le Hard-Metal, visitant la Country et le Jazz (Malcant, Code Yellow, Farenheit, Cat fun Crazy, Nightingale, Wyvern).
Son jeu tout en précision fait une belle part à la technique, mais c’est sans compter toutes les fines nuances de son expression. Définitivement, il nous entraine dans ses histoires.

Dom Bassman
Bass
Après avoir joué dans des groupes comme Willows, Maxeen Bliss, Erik Haakenstad, il rejoint finalement MaNeW en 2022.
C’est la force tranquille, il assoit l’humeur des morceaux par la présence imposante de sa basse 6 cordes.

Benoit Beaumont
Drums
Batteur professionnel passionné, membre aussi du groupe Backstage et professeur dans deux conservatoires. Fort d’une expérience solide sur scène comme en studio, il a accompagné de nombreux artistes au cours de sa carrière. Alliant précision, musicalité et énergie, Benoit apporte un groove et une sensibilité rythmique qui font toute la différence. Entre transmission de son savoir et projets artistiques, il vit pleinement sa passion de la musique.

Emmanuelle Raimon
Vocals
Elle fait ses premiers pas sur scène en 2019 avec le groupe de covers « We R’ Well », s’impose rapidement comme lead singer charismatique,
Elle fait quelques apparitions avec MaNeW dès 2023, et progressivement s’installe dans le groupe. Elle l’intègre officiellement en 2024.
Ses influences sont eccléctiques et ses goûts sont plutôt axés Punk-Rock et Metal.
Sur scène, elle s’accomode aussi bien des choeurs en apportant une touche plus humaine aux morceaux instrumentaux, que du chant lead où elle peut exprimer toute sa nature généreuse et energique.
