Parce que MANEW est déjà viendu sur la scène de L’Usine
Parce que depuis son passage à L’Usine, MANEW a été sacré champion olympique dans la catégorie « ensemble de guitare electrique » puis une 2e medaille d’or pour Manu, le leader du groupe dans la catégorie « solo de guitare electrique »
ce groupe est la preuve que la France peut gagner dans le domaine culturel contrairement au sport en ce moment.
Difficile à classer, aux confluents de différents courants musicaux, leur style musical très affirmé est axé sur la guitare.
Les titres mêlant mélodies, riffs et solos restent ancrés dans le crâne. Passant du calme à la tempête, du joyeux à l’inquiétant, c’est varié et ne laisse jamais de marbre.
Manew s’inspire des forces de la nature et des sentiments humains. Les titres expriment les forces de la vie et du monde qui nous entoure. Et au carrefour de ces forces, le Mythe.
A l’origine il y a un homme : Emmanuel Malepart.
Lead Guitar et compositeur principal. Il est également un professeur de guitare reconnu. Il a monté plusieurs groupes dans des styles divers allant du Rock à la fusion en passant par le Hard-Metal, visitant la Country et le Jazz (Malcant, Code Yellow, Farenheit, Cat fun Crazy, Nightingale, Wyvern). Son jeu tout en précision fait une belle part à la technique, mais c’est sans compter toutes les fines nuances de son expression. Définitivement, il nous entraine dans ses histoires.
Dom DomBass (Willows, Maxeen Bliss, Erik Haakenstad) est la force tranquille, il assoit l’humeur des morceaux par la présence imposante de sa basse 6 cordes.
Frédéric Géhin, batteur très inspiré par le Hard-Rock des années 80 a néanmoins navigué dans divers styles explorant au passage le blues, jazz, classique latin, rock, métal (Raw Deal, Erik Haakenstad, Whyte, Stop). Muni de ses baguettes, il sévit jouant la carte de la finesse dans un univers rock puissant.
rappelez-vous :
à L’Usine, l’entrée est libre mais n’oubliez pas les artistes qui passent le chapeau.